Des chercheurs ont constaté les bienfaits du camping sur la santé. Le camping stimule en effet l’hormone du bonheur. Car il réduit le stress grâce à la fraîcheur de l’air, l’odeur des plantes. Il constitue aussi un antidépresseur. Le frais d’hébergement constitue la grande partie du budget réservé pour les vacances.
Sortez de l’ordinaire : camping à la belle étoile !
Le camping vous aide à sortir de l’ordinaire. On peut partie à la campagne, dans la forêt à la montagne ou même à la mer. Le camping réduit les dépenses en restauration et en hôtel. Désormais, le camping peut fournir un minimum de conforts. On peut cuisiner et manger sur une table. Il aide à bouger beaucoup plus pour admirer la nature. Parfois, le camping vous faites rappeler le plaisir et l’ambiance de faire du sport. Passé la nuit à la belle étoile en couple, en famille ou entre ami(e) est toujours fantastique et surtout lorsqu'on a découvert l’étoile filante dans le ciel.
L’ambiance inoubliable sous la fraîcheur de la nature !
Quand on joue, on se souvient de l’enfance. Si on prend le temps de rire, ce sera la jeunesse qui dure. Il se peut qu’on aille rencontrer des gens ayant des différents talents (cuisiner, bricoler, …). Le voyage vous permet d’apprendre des choses (la culture des autres ethnies et des différentes régions, la découverte d’un lieu historique ou d’une légende…). Vous aurez aussi le temps d’assister à des festivités ou de participer à des randonnais et des treks surtout pendant les périodes non pluvieuses (janvier-février).
Quels préparatifs ?
Le temps est précieux donc, il faut en profiter. Tout d’abord, il faut connaître vos attentes à propos du camping. Le déplacement exige de l’argent, donc il faut se préparer : faire des économies et planifier les chronogrammes.
Il faut faire un devis estimatif du voyage surtout lorsqu'on a besoin de louer un camping -car ou des tentes, ou un lopin de terre pour s’installer, le carburant, les provisions et les articles de souvenirs. De toute manière, il faut mettre le point sur les i quant au respect des règles d’hygiène. Veuillez bien sur la propreté de l’espace cuisine et gardez toujours les mains propres en les lavant fréquemment. Protégez-vous contre le coup de soleil en utilisant la crème de protection. Portez du chapeau et mettez aussi des vêtements adéquats au climat sans oubliez de boire de l’eau 1,5 litre par jour. Bref, prenez le temps de s’informer sur le lieu du camping par rapport à la sécurité.
Alors, Bonne vacances à tous !